Site Web de Quadrature

Vous pouvez également consulter le site de la revue à l'adresse suivante :
http://www.quadrature.info/

jeudi 8 mars 2018

Visages de femmes en mathématiques


Une mathématicienne de Loughborough University et sa soeur, réalisatrice de films, ont produit un court-métrage à l'occasion de la journée internationale des femmes cette année. Ce film est composé de vidéos-selfies mises bout à bout. Eugenie Hunsicker et
Irina Linke ont été motivées par le travail du Comité pour les femmes en mathématiques (CWM) de l’Union mathématique internationale. Un appel aux clips a été lancé et diffusé partout dans le monde grâce aux ambassadrices et ambassadeurs de CWM. Un succès, puisque 146 clips de 243 mathématiciennes de 36 pays parlant 31 langues  ont pu être collectés !.
. « Nous n’attendions pas autant de réponses, cela a été phénoménal, un gros travail que nous avons pu réaliser en un mois », dit Eugenie Hunsicker.
 « Ce film montre bien la nature internationale des mathématiques d'aujourd'hui. Il y a des femmes dans le film qui parlent chinois aux Etats-Unis, grec aux Pays-BasIl y a un clip d'une Russe parlant tatar en Allemagne ; et dans un clip venant du Royaume Uni, on parle à la fois hébreu, brésilien, allemand et anglais », dit Irina Linke.
Allez vite voir le film à cette adresse  :  https://vimeo.com/259039018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire