Site Web de Quadrature

Vous pouvez également consulter le site de la revue à l'adresse suivante :
http://www.quadrature.info/

lundi 5 décembre 2016

Hugo Duminil-Copin, professeur permanent à l’IHES est l’un des quatre lauréats du prix « New Horizons in Mathematics ».

Le prix, alloué par la fondation Breaktrough Prize, récompense les mathématiciens ayant obtenu des résultats significatifs dès leur début de carrière. Il a été annoncé lors de la cérémonie de gala du 4 décembre.
Fondés par les grands entrepreneurs de la Sillicon Valley Sergey Brin et Anne Wojcicki, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, et Yuri et Julia Milner, les différents prix récompensent les grands scientifiques dans les domaines des mathématiques, de la physique et des sciences de la vie depuis 5 ans.
C’est le quatrième prix de la fondation Breakthrough Prize reçu par un professeur permanent de l’Institut. Maxim Kontsevitch avait été l’un des cinq lauréats du prix inaugural de physique en 2012. Performance inégalée, il avait reçu deux ans plus tard le prix inaugural de mathématiques. « Les mathématiques sont essentielles pour conduire les progrès humains et les innovations de ce siècle. Les lauréats 2014 ont fait d’incroyables contributions dans leurs domaines et nous sommes très heureux de saluer leurs efforts » avait alors commenté Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire