Site Web de Quadrature

Vous pouvez également consulter le site de la revue à l'adresse suivante :
http://www.quadrature.info/

samedi 13 juin 2015

Femmes de Sciences

la Bibliothèque d'histoire des sciences de la Cité des sciences organise en partenarait avec Wikimédia France et la Fondation L'Oréal-Unesco For women in science des journées de contribution "Femmes de science sur Wikipédia".
Ces ateliers ont un double objectif  : accroitre la visibilité des femmes scientifiques historiques et contemporaines, en créant et enrichissant leurs notices biographiques sur l'encyclopédie en ligne, à partir des ressources de la bibliothèque, et augmenter le nombre de contributrices sur Wikipédia où les contributeurs sont à 90% des hommes.
A raison de 2 journées par an, ces événements sont  également le point de rencontres et d'échanges entre scientifiques, historien-nes des sciences, bénévoles et contributeurs-trices de Wikipédia, bibliothécaires, lecteurs-trices et toutes personnes engagé(e)s pour une meilleure représentation des femmes dans les sciences et les techniques.. Ils donnent lieu à de passionnants débats, dont celui sur les critères d'éligibilité dans l'encyclopédie en ligne n'est pas le moindre !

La page projet "Femmes de science" sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Femmes_de_science

C'est une goutte d'eau dans l'océan, et la partie n'est jamais gagnée. Il nous a fallu pas moins de 3 journées et la date opportune du 7 mars pour avoir enfin un article dans la presse !

La prochaine journée aura lieu le 17 octobre prochain, à l'occasion de l'Ada Lovelace Week.

Claire Jullion

Bibliothèque d'histoire des sciences - Cité des sciences et de l'industrie

Nous contacter : bsi-hst@universcience.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire