Site Web de Quadrature

L'adresse www.quadrature.info ne fonctionne plus.
Momentanément vous pouvez envoyer un courriel à

mardi 16 juillet 2019

Harlan Coben et les probabilités

Avec le calme de l'été, c'est le moment de prendre un bon roman policier et de s'allonger dans son transat. Le dernier d'Harlan Coben paru dans la collection Pocket, Double piège, (titre original Fool me once) , est excellent et réserve quelques surprises au lecteur mathématicien, comme par exemple cette visite que l'héroïne Maya, qui enquête sur la mort de son mari, rend au recteur du collège Franklin-Bidle : Ce dernier lui répond : "J'ai été professeur de Mathématiqes. J'enseignais les statistiques et les probabilités. Données bivariées, régression linéaire, déviation standard et kj'en passe. Je considère donc les choses en termes de formules et d'équations. ...  Je ne vous dirai pas la suite, car il parait que le fait de spoiler pourrait constituer une violation du droit d'auteur ! De là à conclure que l'auteur aime les maths, il y a un pas que je ne franchirai pas car il parle également dans ce livre de "l'enthousiasme" des collégiennes qui se réveillent pour aller à un contrôle de maths.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire