Site Web de Quadrature

Vous pouvez également consulter le site de la revue à l'adresse suivante :
http://www.quadrature.info/

mardi 5 mai 2015

Un don d’un million d’euros pour favoriser la recherche fondamentale en mathématiques et physique théorique en France

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), annonce un don d’un million d’euros à la fondation de l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques (IHÉS), ainsi que le programme de la première conférence Huawei/IHÉS sur les Sciences Mathématiques. Huawei a toujours considéré la recherche comme un élément essentiel pour le développement des technologies et des innovations inhérentes aux exigences du marché des TIC. Ce don s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement, dédié à la R&D, engagé par Huawei en Europe et plus particulièrement en France, afin de soutenir la recherche et la technologie au plus près de l’excellence locale pour ensuite la faire rayonner au niveau mondial.

Conformément à son projet d’implantation au sein de l’écosystème local visant à contribuer à son développement, Huawei construit des partenariats structurants avec des acteurs clés de l’attractivité et du rayonnement français. C’est pourquoi Huawei a décidé de renouveler son soutien à l’IHÉS en amenant le « Fonds Huawei » existant à un niveau de maturité permettant l’accueil de mathématiciens sur des séjours plus longs et plus fructueux, soit un minimum de neuf mois de visite par an. Cette contribution financière viendra renforcer l’actuel fonds initié en 2010,  s’élevant à 250 000 euros.

Ce don d’un montant global de 1 250 000 euros au capital de la fondation IHÉS permettra un financement à perpétuité, puisque les intérêts afférents serviront à financer le programme de visites des chercheurs français et internationaux.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire