Site Web de Quadrature

Vous pouvez également consulter le site de la revue à l'adresse suivante :
http://www.quadrature.info/

mardi 15 mai 2012

Université d'été de Maths en Jeans

Nous relayons l'information suivante transmise par l'équipe de Maths en Jeans : 
MATh.en.JEANS organise une université d'été et l'affaire est d'importance. Même si vous ne faite pas MeJ vous pouvez y participer, donc il faut lire et diffuser l'info ci-après.

Hubert PROAL
Lycée d'Altitude de Briançon


Bonjour,

Comme vous le savez sûrement déjà, l'association MATh.en.JEANS organise du 28 au 30 août une Université d'été sur l'île de Berder, dans le Golfe du Morbihan. N'oubliez pas de vous inscrire à ue@mathenjeans.fr : nous clôturons les inscriptions le 15 juin.

Pendant ces trois jours, il sera question de discuter des pratiques pédagogiques dans les ateliers, de la logistique, mais aussi de la relation avec le chercheur et donc de l'approche de la recherche en mathématiques. Vous trouverez les informations disponibles en pièce jointe, mais aussi sur le site http://ue.mathenjeans.fr

Il faut également savoir que l'association traverse actuellement une phase difficile. De plus en plus d'ateliers voient le jour (ce dont nous nous réjouissons). Cependant, il est plus difficile d'organiser 4 congrès avec au total près de 2000 élèves qu'un unique congrès avec 300 élèves, comme c'était encore le cas il y a quelques années. Ainsi, une réorganisation va être indispensable à la rentrée 2013. Qu'en sera-t-il des prochains congrès ? y aura-t-il une sélection des élèves/ateliers indispensable à l'organisation de l'événement ? une régionalisation accrue ? une absence de congrès ? La réponse à ces questions vous appartient, et c'est aussi à propos de ce sujet sensible et très important pour l'avenir de l'association que nous souhaitons échanger avec vous lors de l'Université d'été.
Venez donc nombreux ! L'avenir de l'association dépend de vous...

Pour toute question relative à cet événement, n'hésitez pas à nous contacter : ue@mathenjeans.fr

A bientôt

L'équipe organisatrice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire