Les anglais ne jurent plus que par elle et veulent l'implanter chez eux
pour remonter leurs performances scolaires. De quoi s'agit-il ?
Traiter un sujet à fond tout simplement en une seule fois
et garder les élèves en classe jusqu'à ce que tous aient compris et
maitrisent le sujet. David Reynolds, professeur à l'Université de Southampton
pense même que cela pourrait améliorer la prochaine évaluation PISA pour
l'Angleterre en 2018.Soixante dix professeur chinois sont venus
travailler un mois dans des classes anglaises pour cette expérience.
L'article prend l'exemple d'une classe où à propos de la multiplication,
on apprend également aux jeunes élèves la propriété de commutativité.
Les avis des jeunes élèves, cobayes de cette expérience avec des professeurs
chinois sont toutefois mitigés... Certains comme John Jerrim UCL Institute of Education,
soulignent que le secret du succès de la méthode à Shangaï, vient aussi d'autres causes sociales,
travail important à la maison, pression des parents, etc. et pas seulement de la
façon d'enseigner.
L'article
du Guardian original est ici :
http://www.theguardian.com/education/2015/nov/26/shanghai-teaching-method-could-improve-uk-results-within-four-years
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire